Le Judo Club Thonon est représenté en masse tout au long de la formation d'Animateurs Suppléants, dispensée par le comité départemental de la Haute-Savoie.
Le judo, au delà de l'activité physique, est un sport rempli de valeur dont font partie l'entraide et la prospérité mutuelle (Jita Yuma Kyoei).
C'est donc naturellement qu'ont choisis de s'engager dans une formation d'animateur cinq adultes du club (Damien Massis, Nathanaelle Scarabello, Bruno Hamon, Yoann Dupuis et Maxime Gosselin) avec comme but de retransmettre ce qu'ils auront appris.
Cette formation est en effet l'occasion d'apprendre la pédagogie à mettre en place dans les différents cours proposés par le club, aussi bien chez les tous petits (éveil judo) que chez les adultes adeptes de ju-jitsu ou de kata.
Au programme également lors des prochaines sessions, une approche très axée sur la technique judo, mais aussi sur sa culture, son origine et le fonctionnement d'un club.
A l'issue de cette formation, couplée avec une mise en pratique durant la saison, un examen sera passé par chaque participant avec à la clé le diplôme d'Animateur Suppléant, l'autorisant à enseigner en parfaite autonomie sur un tatami.
Ce seront donc bientôt, espérons le, cinq nouveaux enseignants qui viendront renforcer les rangs du Judo Club Thonon pour dispenser l'ensemble des cours de la meilleure des manières.