Du 21 au 23 octobre se déroulait le stage benjamins / minimes auquel ont participé 6 judokas thononais.
Premier stage sportif de la saison, ce rassemblement des benjamins / minimes du département était l'occasion pour les jeunes judokas thononais de rencontrer de nouveaux partenaires.
Ce sont 84 judoka(te)s qui se sont retrouvés sur les tatamis du dojo départemental à La Roche sur Foron pendant 3 jours, sous la direction de Marc Tulio, directeur technique départemental, épaulé par de nombreux entraineurs extérieurs.
Au programme de ces trois jours intensifs, du judo bien sur avec un gros travail sur les fondamentaux (prise de garde et déplacement), du travail au sol, mais aussi de la préparation physique et une randonnée.
Les soirées sont nettement plus reposantes avec une projection de film et une mise au lit de bonne heure pour bien récupérer des efforts !
Ces stages sont un excellent moyen de faire des rencontres puisque nombre de ces jeunes seront amenés à se recroiser en compétition, parfois comme adversaires directs.
C'est l'occasion également de travailler sur des points précis de son schéma tactique afin d'être préparé lors des échéances à venir, en n'oubliant pas de travailler avec le même sérieux lors des entrainements en club, respectant ainsi l'adage "s'entrainer dur pour gagner facilement".